Une réunion a permis aux représentants du Groupe BARJANE (aménageur de cette ZAC), aux Maires de Gignac et d’Ensuès et leurs DGS et aux représentants de la
Métropole de plancher sur l’organisation des premiers travaux concernant l’accès et la desserte de la ZAC. Il s’agit donc de la création du giratoire sur la RD48 a et la requalification du chemin Carraire qui relie le rond-point à l’extrémité du secteur en limite de l’A55.
Pour les travaux du Giratoire RD48a point d’entrée de la ZAC, le choix des entreprises est en cours de notification, l’installation du chantier est en cours et démarrage des travaux est programmé à la mi-septembre 2020 pour une durée de 6 mois. Il s’agit de créer un giratoire d’une largeur de 46 m, traité en enrobé et comprenant pistes cyclables, chemin piétonnier et deux abris bus.
Pour les travaux du chemin de la Carraire qui desservira la ZAC, le choix des entreprises se fera en septembre, l’installation du chantier en novembre et le démarrage des travaux est programmé en décembre 2020 pour une durée de 8 mois. Il s’agit d’aménager cette voie métropolitaine d’une longueur de 560 m en enrobé qui sera dégroupée en une chaussée de 7 m de large, une voie verte/douce de 3 m et un ilot Espace vert de 1,6 m.
En ce qui concerne la création de l’échangeur autoroutier de l’A55 vers la RD9, un calendrier de travaux vous sera prochainement communiqué